Le Centre de santé Saint-Boniface a célébré ses 20 ans!

En 1999, le Centre de santé Saint-Boniface ouvrait ses portes. Composé dès ses débuts d’une équipe interdisciplinaire afin de prendre soin de la santé des résidents de Saint-Boniface dans son ensemble, l’organisme a toujours offert des services de qualité dans les deux langues à sa clientèle.

« Nous avons toujours placé nos clients au centre du service, et ils nous le rendent bien, explique Linh Tran, coordonnatrice des communications. Nous avons commencé à 12, avec, notamment, des médecins, des infirmières, des travailleurs sociaux et des diététistes. À présent, nous avons 70 employés, avec toute une variété de spécialistes. Nous offrons aussi de plus en plus de programmes de bien-être gratuits pour la communauté. »

Le 6 juin dernier, le Centre de santé Saint-Boniface a célébré cet anniversaire avec plus de 200 membres de la communauté, à l’occasion d’un pique-nique santé dans le parc Whittier.

« C’était une façon de rassembler et remercier la communauté qui s’alignait avec notre mission de promotion de la santé. Nous avons organisé une course, ainsi que des activités pour les enfants et un concert. Les profits des inscriptions à la course ont été reversés au Centre Flavie-Laurent. »