Veuillez noter tous ateliers du projet compassion seront suspendus. Avec l’évolution des recommandations de la pandémie sur la distance sociale, nous voulons prendre toutes précautions pour assurer la santé et le bien-être de tous.

Nous sommes désolés pour cette perturbation et nous allons trouver un autre temps pour ces ateliers.

Rester connecter à distance

Nous sommes très reconnaissants du  dévouement de nos employés de première ligne et les sacrifices que vous faisiez. Nous pouvons reconnaître leurs sacrifices en pratiquant la distance sociale et nous pouvons rester à la maison.

Pendant que certaines entrent nous, qui restons à la maison, nous aimerions nous connecter avec d’autres, certainement nos proches qui sont peut-être vulnérables et isoler. Il y a une variété d’options virtuelles de nous connecter, avec nos téléphones cellulaires et nos ordinateurs. Il y a ainsi d’autres options qui ne requièrent pas beaucoup moins de technologies.

Voici quelques-uns que nous aimerions souligner :

Voici un exemple d’un foyer en Nouvelle-Écosse qui rapproche des familles, d’une manière saine et sauve, pendant cette pandémique

Vous pouvez ainsi marcher ou conduire chez un ami, ou chez votre famille, et parler au téléphone par la fenêtre

Facetime

Nos téléphones, iPhone, sont équipés avec cette technologie d’appels par vidéo. Si vous n’avez pas utilisé cette technologie, voici un guide de 4 étapes pour se connecter avec vos bien-aimés

Ouvre FaceTime sur votre iPhone ou iPad.

  • Touche le bouton +
  • Écrivez le nom, l’adresse courriel ou le numéro de téléphone que vous aimeriez appeler.
  • Ajouter plus de noms, adresses courriel ou numéro de téléphone si vous désirez discuter en groupe.
  • Toucher audio ou vidéo pour commencer votre appel.

Facebook- appel vidéo

Plusieurs entre nous avons un  compte Facebook, ce qui nous donne aussi la capacité de faire un appel vidéo avec nos amis Facebook.

Pour réaliser un appel vidéo sur Facebook, procédez comme suit :

  • Cliquez sur l’icône du messager en haut à droite de l’écran.
  • Ouvrez une conversation avec la ou les personnes avec qui vous souhaitez réaliser un appel vidéo.
  • Cliquez sur l’icône de la caméra en haut à droite de la fenêtre de discussion

House party

Une application qui vous donne accès à des appels vidéos pour jusqu’à huit personnes, qui vous permet aussi de jouer des jeux ensemble.

Cette application fonctionne avec nos téléphones, nos tablettes et nos ordinateurs.

https://houseparty.com/

Voici quelques manières de rester connecter en vous gardant sain et sauf. Encore, nous sommes très reconnaissants aux employés qui continuent le travail acharné pendant ce temps incertain et  les employés en arrière-scène qui coordonne les changements continus.