Tara Brousseau Snider nommée directrice générale de Sara Riel Inc.

Winnipeg, le 17 juin 2019 — Neill Johnson, président du conseil d’administration, est heureux d’annoncer la nomination de Tara Brousseau Snider au poste de directrice générale de Sara Riel Inc, Tara devant entrer en fonction le 15 juin 2019.

Sara Riel est une Communauté de service de la Corporation catholique de la santé du Manitoba (CCSM), qui offre un soutien aux personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale ou de dépendance et pour les aider à se rétablir et à se développer dans un milieu communautaire, grâce à un large éventail de services, comme le logement, le counselling, la réadaptation et l’emploi.

À titre de directrice générale, Mme Brousseau Snider fera valoir plus de 30 ans d’expérience en administration et en counselling. Après avoir obtenu une maîtrise en consultation psychologique de l’Université Yorkville, Mme Brousseau a travaillé pendant une courte période en pratique privée avant de se joindre au programme Eden Health Care Services « Recovery of Hope » à titre de psychothérapeute. Elle est vice-présidente de la Fondation manitobaine pour la lutte contre les dépendances. Plus récemment, depuis 2007, Mme Brousseau Snider a été directrice de la Mood Disorders Association of Manitoba.

Comme l’a commenté Neill Johnson, « Nous sommes ravis d’accueillir Tara Brousseau Snider à Sara Riel. Le conseil d’administration est d’avis que ses connaissances, sa vaste expérience et son intérêt à l’égard des gens feront en sorte que les programmes et les services qu’offre Sara Riel continueront de combler les besoins de sa clientèle actuelle et future. Sous la direction de Mme Brousseau Snider, Sara Riel disposera de tous les outils voulus pour travailler de concert avec ses partenaires et donner suite aux recommandations du rapport Virgo ».

Daniel Lussier, directeur général de la Corporation catholique de la santé du Manitoba ajoute : « Nous sommes heureux d’accueillir Mme Brousseau Snider dans la famille de la CCSM. Nous attendons avec impatience l’occasion de voir Sara Riel continuer à travailler avec ses partenaires et organismes actuels et nouveaux, de manière à trouver de nouvelles façons d’aider à combler les besoins croissants dans les domaines de la santé mentale et de la dépendance, misant sur ses réussites passées à servir la population de Winnipeg ».

Sara Riel Inc. a été créée en 1977 par les Sœurs Grises du Manitoba en tant que programme de réadaptation communautaire. L’organisme vise à améliorer la vie des adultes aux prises avec un problème de santé mentale et de dépendance, par l’entremise d’un programme bénévole de qualité axé sur la pratique exemplaire, le choix opéré par les bénéficiaires et les partenariats, le tout en milieu communautaire.  

Pour d’autres renseignements, appeler au (204) 237-9263

info@sararielinc.com ou https://www.sararielinc.com/fr/accueil/