Une table de billard pour aider à être bien

En grandissant, Lawrence Hart Jr. partageait une passion pour le billard avec son père. Quand ce dernier a commencé à présenter des signes de démence en 2014, Lawrence et sa soeur Laura ont décidé de le placer dans une résidence de soins de longue durée, Riverwood Square, où il y avait aussi une table de billard. « À chaque fois que je lui rendais visite, on faisait quelques parties », se souvient Lawrence Hart Jr.

Quand l’état de santé de Lawrence Hart Sr. a continué à se détériorer, ses enfants l’ont déplacé dans une résidence qui offrait plus de soins. « Nous avons fait des demandes pour plusieurs résidences, et Actionmarguerite a été la première à avoir une chambre disponible pour lui. »
Lawrence Hart Jr. espérait retrouver une salle de billard dans la nouvelle résidence.
« Quand mon père joue au billard, il est engagé et concentré sur le jeu. C’est un moyen pour nous d’interagir et de passer un bon moment. Alors j’ai discuté avec la direction d’Actionmarguerite pour savoir s’ils accepteraient le don d’une table. Nous apprécions vraiment la flexibilité dont tout le monde a fait preuve pour accommoder notre père. » La table de billard a aidé Lawrence Hart Sr. à s’habituer à son nouvel environnement.

D’un point de vue thérapeutique, Lawrence Hart Jr. voit une différence. « Quand je viens le voir et que je peux jouer avec lui, je retrouve mon père. Il est attentif et présent. C’est une façon pour nous de partager et d’échanger. Ça ramène des souvenirs d’enfance et je suis le plus heureux du monde. Je vois que ça lui fait beaucoup de bien. »

À travers ce don, Lawrence Hart Jr. ne souhaite pas juste aider son père. « Ça aide mon père avec sa maladie, mais les résidents et leurs familles peuvent aussi l’utiliser. Ça nous fait plaisir de savoir que d’autres vont pouvoir en profiter aussi. » Lawrence Hart Jr. voulait aussi remercier les employés d’Actionmarguerite. « Nous sommes très reconnaissants des soins que notre père reçoit à Actionmarguerite. Il y a eu beaucoup de changements pour lui, mais le personnel nous a tous fait nous sentir les bienvenus. Mon père est facile à vivre. Je le vois toujours avec le sourire. Pour moi, c’est le reflet des soins qu’il reçoit. »